Avertir le modérateur

08/03/2012

Tableau noir

 


C'est la semaine de Noël. Les rues grouillent de gens, de gens heureux, les bras transportant de beaux paquets. Ils rient, partagent, se hâtent.
Je ressasse ces difficiles derniers mois, les médocs, l'alcool, les déboires familiaux, les déboires amoureux... et je me sens terriblement seule. L'homme que j'aime, à qui je m'étais tant attachée et qui m'avait tant aidé est à présent dans les bras d'une autre. Que vaut ma vie à présent?
Il me reste elle, et c'est pour cette raison que je lui livre mon existence sans regrets, abandonnant pour elle mes rêves et projets les plus fous. Mon héroïne.
Je me barricade dans mon petit 25m², allongée sur ce lit, dans un autre monde, loin de celui que j'ai tant haït, celui où j'étais seule face à tous. Que m'importe si c'est le prix à payer pour survivre.

Rien ne fut plus noir comme tableau que cette fin d'année 2010. Seuls instants de bonheur que ces moments où ce liquide marron se déverse dans mes veines. Je ne crois plus, plus en rien ni personne, si ce n'est elle.

Ne me lâche pas, toi.


 


 





Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu